UN WEEKEND EN FAMILLE SUR L’ILE DE TIOMAN

weekend ile de tioman resort ,Idées de weekends à partir de Singapour

 

Tioman ou Pulau Tioman est une île située en Malaisie et facilement accessible depuis Singapour. Nous nous y sommes rendus il y a un an et j’avais envie de partager avec vous ce weekend.

weekend ile de tioman resort ,Idées de weekends à partir de Singapour

tioman island,Idées de weekends à partir de Singapour

 

Pour se rendre à Tioman depuis Singapour il existe différentes options :

La moins chère est de se rendre à Johor Bahru en bus puis prendre un bus pour Mersing. Une fois à Mersing rendez-vous à Mersing Jetty pour prendre un ferry pour l’ile de Tioman.

La solution la plus rapide pour se rendre à Tioman c’est l’avion. C’est simple, Berjaya air est la seule compagnie desservant l’ile de Tioman depuis Singapour (en moins d’une heure) pour la modique somme d’environ 250 $.

Pour notre part, voyageant avec nos jumelles de 2 ans nous avons préféré réserver le trajet en bus jusqu’ à Mersing Jetty via easybook.com. Les billets du Ferry étaient inclus dans le prix de l’hôtel (Tunamaya Resort Beach vu le prix de la nuit ce n’était pas un cadeau).

Pour le ferry, pensez à reverser à l’avance vos places car il n’y a pas beaucoup de bateaux et les retards sont fréquents. Le trajet dure plus d’une heure et renseignez vous aussi à quel stop vous devez descendre.

Nous avons quitté notre appartement à 5 heure du matin et nous sommes arrivés vers 14 heure sur l’ile de Tioman, ce n’est donc pas la porte à coté.

 

Notre hôtel à Tioman Island : Tunamaya resort Beach

Ok qu’on se le dise ce n’est pas donné niveau prix mais c’est un havre de paix. Un petit bout de plage avec des cocotiers, de superbes bungalows avec un accès directement sur la mer. Nous avons fait une excursion en louant un petit bateau privé pour nous quatre. C’était sympathique mais la mer était bien agitée et nous avons préféré ne pas faire de snorkeling.

Bref, c’était un weekend reposant et relaxant. Une destination parfaite pour un long weekend de trois jours mais pas plus pour mon mari et moi sinon c’est l’ennuie. Par contre pour les filles c’était juste le paradis et elles se sont bien amusées.

Bon assez parler, je vous embarque avec nous et j’espère que ce vlog vous donnera envie de visiter ce petit bout de paradis sur terre.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *