TREK DANS LES RIZIERES EN TERRASSES DE BATAD J2

riziere-batad-philippines-trek

Après une bonne nuit de repos, nous reprenons la route pour Batad. Le beau temps est au rendez-vous. Théoriquement, il y a deux ou trois heures de route de Cambulo à Batad mais nous mettrons presque 4 heures. Les courbatures de la veille sont toujours la (voir cet article ) et la route pour Batad est physique. On marche le long des rizières une bonne partie de la route et on enchaine les montées et les descentes. Il fait beau et les paysages sont superbes. L’arrivée a Batad est mémorable, le panorama est à coupé le souffle. Les rizières de Batad sont paraît-il les plus belles au monde et je n’en doute pas … Un amphithéâtre de rizières vieilles de 2000 ans … nous sommes amplement récompensés pour nos efforts.

D’après la légende, les rizières de Batad seraient la huitième merveille du monde. Ce qui est certain c’est que nous avons devant nos yeux une construction reflétant le savoir des Ifugaos sur l’environnement. Ces terrasses savamment construites reposent sur un système d’irrigation parfait.

batad rice terrace trek philippines

Sur la route pour l’auberge, le guide nous explique comment se passe le travail dans les rizières. L’entretien, la plantation, la récolte … la culture du riz est un travail très difficile physiquement et ce sont surtout les femmes qui s’y attèlent.

Nous arrivons enfin à l’auberge Hillside Inn, le panorama sur les rizières de Batad est superbe. Nous prenons le temps de laver nos vêtements et de prendre notre déjeuner puis nous reprenons la route pour voir les chutes d’eau de Batad.

batad trek en decembre phillipines

 

Taipa Waterfall n’est qu’à une heure de marche de Batad mais c’est assez physique. Le chemin qui mène aux cascades est magnifique mais ardu. La descente est dure mais la remontée encore plus. Nous rentons vers 17h et nous passons le reste de la journée à l’auberge avec la famille qui gère celle-ci. La maman est adorable et les filles se sont bien amusées avec son fils. Je termine la journée par un massage mais je suis tellement courbaturée qu’il n’aura pas l’effet escompté. La nuit tombe sur Batad et les étoiles illuminent son ciel. Sans aucun doute, Batad est pour moi le plus beau endroit de ce voyage.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *