TREK DANS LES RIZIERES DE PHILLIPINES BANAUE-PULA-CAMBULO J1

riziere banaue philippines

Nous avons décidé de commencer ce voyage aux Philippines par un trek de trois jours dans les rizières de Banaue (vous trouverez le programme des ces vacances aux Philippines dans cet article ). Banaue se trouve dans le Nord de Luzon, à 9 heures de bus de Manille, la capitale. A peine sortie de l’avion, nous sautons dans un taxi pour Sampaloc, direction le terminal de bus de la compagnie Forida. La circulation est infernale. Nous arrivons mais manque de bol, aucunes places de disponibles. Avec les fêtes de fin d’année beaucoup de locaux rentrent pour célébrer les fêtes en famille. Nous filons au terminal de la compagnie Ohayami et heureusement nous arrivons à trouver une place assise et une dans la rangée du milieu. Nous sommes quatre mais tant pis.Le bus démarre tard le soir, nous filons dans le mall le plus proche pour prendre un repas et tuer le temps.

Manille

Nous n’avons vu de Manille que peu de choses. Durant le trajet de l’aéroport au terminal Sampaloc nous avons découvert une ville bruyante, des bidonvilles et une circulation monstrueuse, c’est l’anarchie. Le quartier des terminaux de bus est très pollué et la pauvreté est à chaque coin de rue.

Vers 22 h nous prenons le bus pour Banaue. Nous avons dormi une bonne partie du trajet. Dormir dans un bus ce n’est pas très confortable mais lorsque les sièges du bus sont couverts de plastiques et bien on passe plus de temps à glisser qu’a dormir …

Nous n’avons pas trouvé nécessaire de prévoir un guide à l’avance et nous préférions partir avec un guide de l’office du tourisme. J’avais préparé les points d’intérêts que nous voulions voir. Vous trouverez le prix du guide plus bas dans la partie infos pratiques.

Nous prenons quand même le temps de prendre notre petit déjeuner et de mettre dans un sac a dos les affaires que nous souhaitions emporter durant ces trois jours de trek.

Nous laissons donc nos bagages dans l’auberge Half Way en échange de quelques pesos et nous voilà dans le tricycle qui nous dépose devant le chemin qui symbolise le début du trek.

Je me souviendrai longtemps des premières minutes sous la pluie à marcher en espérant que le guide se retourne pour nous demander de faire demi tour.

 

riziere banaue batad trek philippines

Ce premier jour de trek a été le plus difficile, 8 heures de marche sous la pluie, dans la boue et nos filles de 13 kilos sur le dos. Cet itinéraire demande tout de même un minimum de condition physique. Il y a des montées, des descentes, parfois on marche le long des rizières sur un chemintrès étroit et le moindre faux pas peut être dangereux. La pluie a rendu ce trek pénible, bon je vous avoue que nous n’avions pas des chaussures adaptées. Nous nous sommes ramassés plusieurs fois…  Avec du recul, on en rit mais sur le moment avec les filles sur le dos on rigolait moins…

Banaue – Cambulo en passant par le village de Pula. Je vous laisse découvrir quelques moments de ce trek infernal mais inoubliable dans ce premier vlog.

Nous avons passé une soirée sympathique avec plusieurs Français à Cambulo puis nous avons assisté à un petit spectacle de Noel réalisé par les enfants du village.

 

Infos pratiques Philippines

Taxi Aéroport – terminal de bus pour Banaue Sampaloc : 370 pesos

Transport de Manille à Banaue. Le plus pratique est de prendre le bus de nuit, il existe aussi des bus de jour mais le trajet est long (environ 9 heures). Il est préférable de réserver mais vous pouvez aussi vous rendre directement aux terminaux et acheter vos tickets sur place. Penser aussi à réserver votre billet pour le retour. Prix bus Manille Banaue avec Ohayami : 2750 pesos (deux adultes et deux enfants) aller retour.

Prix du trek Banaue : environ 9000 pesos pour 2 adultes et deux enfants. Le prix du trek comprend le guide, les nuits (Cambulo et Batad) et les transports en tricycle. Les repas ne sont pas compris dans le forfait.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

1 Commentaire

  1. 24 février 2017 / 22 h 24 min

    Très beau ! Ça donne envie d’aller visiter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *