LES RIZIERES DE BANAUE, HAPAO ET HUNGDUAN EN TRICYCLE J3

récit de voyage philippines rizières

Ce matin il pleut. Les rizières de Batad sont cachées par un épais brouillard. Pour ce dernier jour dans les rizières, nous décidons de terminer les visites en tricycles.

treck-batad

 

Nous devions marcher de Batad jusqu’au village de Bangaan mais l’accumulation de la fatigue et surtout le temps nous font choisir l’option tricycle. Nous quittons l’auberge et nous feront la route avec la famille de Français croisés à Cambulo. Quinze minutes plus tard, nous voilà à bord de notre tricycle. Nous faisons un bref arrêt pour admirer le village de Bangaan et ses rizières.

Il n’arrête pas de pleuvoir et la route jusque Banaue est longue. Nous devrons même descendre du tricycle dans les grosses montées. Après un déjeuner au Half Way, nous reprenons le tricycle pour visiter les rizières d’Hapao puis d’Hungduan. Malheureusement, le soleil n’est pas au rendez vous mais les rizières sont tout de même très belles.

Nous terminons notre trek par le Banaue Viewpoint mais à la place des rizières nous trouverons un mur de brouillard. Deux vieilles femmes Ifugaos sont assises. Elles portent leur magnifique costume traditionnel et attendent les touristes.

Le tricycle nous dépose à l’auberge et voilà notre trek est officiellement terminé. Nous quittons Banaue sous la pluie comme lors de notre arrivé. C’est reparti pour une nuit dans le bus (bus que nous avons failli raté car le tricycle n’est pas revenu nous prendre, heureusement les propriétaires de l’auberge nous ont déposé juste avant le départ).

Je vous laisse avec le vlog et je vous retrouve demain pour la suite de l’aventure.

hapao terraces rizières philippines ifugao

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *