UN WEEKEND A MARSEILLE

 

le vallon des auffes

 

Pastis, pétanque, délinquance … les clichés et préjugés sur Marseille sont nombreux. Il suffit de tapper « Marseille » dans la barre de recherche de youtube, je vous laisse découvrir les suggestions de vidéos …

Je suis allée à Marseille cet été pour la première fois et j’ai trouvé cette ville attachante. La semaine dernière, j’ai publié sur ma chaîne youtube la première partie du Vlog Marseille et vous étiez nombreux à l’apprécier. J’avais envie de partager avec vous mon weekend à Marseille. 

Que visiter à Marseille en une journée ?

Je précise que nous avions une voiture à disposition, ce qui facilite vraiment les trajets entre les sites. Voici les sites que nous avons visité dans l’ordre chronologique de cette magnifique journée :

La porte d’Aix.

Notre dame de la garde, la figure emblématique de Marseille. La montée peut être difficile mais ça en vaut la peine. D’en haut, le panorama est splendide.

Le palais du Pharo.

La corniche Kennedy, une promenade que vous n’oublierez pas. Sur la route, nous avons fait un bref arrêt à la plage Catalan et la plage du prophète.

Un arrêt digne d’un décor de carte postale : Le Vallon des Auffes avec son ravissant petit port de pêche et son viaduc. Un coup de cœur !

L’immanquable Vieux Port de Marseille, avec son marché aux poissons, ses bateaux de plaisance …

Une ballade dans l’authentique quartier du panier, laissez vous perdre dans ces ruelles étroites …

Un autre coup de coeur, le centre de la vieille Charité. Un monument historique et musée à ne loupé sans aucuns prétextes.

La belle Cathédrale de la Major d’influence byzantine romane et gothique.

Le MUCEM musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à l’architecture moderne et raffinée et le fort Saint Nicolas.

Dernier site de la journée, l’estaque avec son charmant port.

Il y a bien d’autres choses à faire et à voir à Marseille comme les Calanques pour observer les fjords Méditerranéen, le souk de Marseille pour découvrir un Marseille oriental, assister à un match de football au stade Velodrome … mais je n’avais malheureusement pas assez de temps. J’en profite pour remercier ma copine Asma fares pour cette belle journée.  

 

 

Le deuxième jour, je suis allée visiter le célèbre château d’If et l’archipel du Frioul.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

    • Hasna B
      7 novembre 2017 / 9 h 39 min

      Avec toi comme guide c’était juste parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *