ISLAND HOPPING A EL NIDO PHILIPPINES TOUR A ET TOUR C

el nido tour a philippines

 

 

El Nido … la porte d’entrée pour découvrir l’archipel de Bacuit mais oh combien de route pour arriver jusqu’à toi… Petit retour en arrière.

Si vous avez suivi l’aventure, hier c’est terminé notre trek dans les rizières de Banaue. Après une nuit dans le bus, nous sommes arrivés à Manille vers 5 heure du matin. Un taxi pour l’aéroport puis un vol pour l’ile de Palawan, la deuxième partie de ce voyage aux Philippines.

Notre avion pour Puerto Princessa décolle vers 10h du matin et l’attente est longue. Le vol ne dure qu’une petite heure. A peine les sacs récupérés que nous prenons un van pour El Nido. Vers 13 heure le van démarre enfin après un stop à un ATM. Si vous allez à El Nido assurez vous d’avoir assez d’argent liquide car il n’y a pas de distributeurs. Oui il y a quelques moyens de se dépanner dans une pompe à essences ou magasins mais franchement c’est galère. Théoriquement il y a 4 à 5 heures de route entre Puerto princea et El Nido mais nous mettrons presque 7 heures. La route est splendide. Le conducteur du van se prend pour un pilote de formule 1 et ce qui devait arriver arriva, les filles finissent par vomir … La route est sinueuse et les virages se succèdent … La nuit tombe et nous arrivons enfin à El Nido. Nous logeons au Lio Villas Resort qui est un peu éloigné du centre (c’était le seul hôtel en ligne de disponible). L’hôtel est agréable mais c’est normal vu le prix. Une douche, un bon repas et nous filons au lit. Avant, nous réservons à l’accueil de l’hôtel une excursion pour demain dans les iles ou island hopping pour explorer la Baie de Bacuit,

Les tours des iles sont l’attraction phare à El Nido. Il existe les tours A, B, C et D. Les plus populaires sont les tours A et C. La plupart des hôtels proposent ces prestations, vous pouvez aussi vous rendre directement sur la plage et acheter votre place sur place.

Nous avons opté pour le tour C le premier jour et le A le second. Au programme, deux journées pour découvrir la Baie de Bacuit, de magnifiques iles, des lagons et des plages de sable fin … sauf que lors de la première excursion le temps était vraiment mauvais. Certains sites n’étaient pas accessibles et nous sommes rentrés plus tôt que prévu à cause du vent et de la pluie.
Le tour A était sympathique mais si vous voulez voir de jolie poissons ce n’est pas le meilleur endroit. Enfin, sachez que vous êtes plusieurs bateaux à faire les mêmes sites dans le même ordre donc des fois ça fait beaucoup de mondes …el nido phillipines tour c

archipel el nido bacuit philippines

archipel el nido bacuit philippines

Les tours sont surtout l’occasion de découvrir l’archipel de Bacuit qui est vraiment très belle. Au bord de votre banca, vous découvrirez un paysage magnifique et quoi de mieux qu’un vlog pour illustrer mes propos ?

 

INFOS PRATIQUES 

Hôtel El Nido Lio Villas Resort 

Pix tour A El Nido 1200 PHP /personne + 2oo de taxes

Prix tour C El Nido 1400 PHP /personne

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *