HAUL JAPON

mes achats au japon japan haul

 

Il y a quelques semaines, je vous ai partager mon « Japan lookbook ». Une vidéo reprenant mes tenues durant notre voyage au Japon. J’ai trouvé sympa de filmer ce lookbook dans des lieux incontournables du Japon comme le château d’Osaka, l’ile de Myajima, le monastère Daitaku-ji, le Toji Temple à Kyoto ou encore dans le fameux marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo. Aujourd’hui je reviens avec un Japan Haul (mes achats au Japon ou plutôt nos achats au Japon). Je voulais vous faire une petite liste des magasins /marques sympas et vous donner des idées de souvenirs à rapporter du JAPON.

Alors, que ramener du JAPON ?

Manga/ jeux vidéo

Direction le quartier d’Akhiabara. Vous y trouverez un grand nombre de magasins de figurines dont le populaire Mandarake. Nakano Broadway est aussi un passage obligé pour les fans de mangas.

Cosmétiques 

Vous trouverez les marques coréennes Etude House, Tony Moly, Misha … un peu partout. Dans tous les quartiers vous trouverez le drugstore Matsumo Kiyoshi proposant des produits cosmétiques par centaines. Surtout ne repartez pas sans des masques en tissu pour le visage ; les Japonaises en raffolent.

Electronique

Envie de produits électroniques, direction le quartier d’Akhiabara. C’est LE quartier de l’électronique. On y trouve les grandes enseignes Bic Camera, Yodobashi …

Mode

Shibuya et  Harajuku, sont les quartiers fashion de Kyoto. En plus des rues commerçantes, vous trouverez des centres commerciaux un peu partout. Ne loupez pas les magasins MUJI et UNIQLO.  Si vous voulez acheter des articles de luxe alors vous trouverez certainement votre bonheur dans le quartier de  Ginza ou l’avenue Omotesando (les Champs Élysées de Tokyo).

Souvenirs

La rue Nakamise qui mène au temple Sensoji compte plusieurs boutiques de souvenirs (kimonos, éventails …). Dans les fameux magasins 100 yens, vous dénicherez pleins de produits sympas à 100 yens (baguettes, kit kat au thé vert, souvenirs). Les magasins Daiso sont aussi toujours bondés de monde.

 

Je termine avec des idées d’achats / souvenirs à ramener du JAPON : des baguettes japonaises, des couteux japonais, des figurines, des peluches, un kimono ou un yukata, des kit kat au thé vert, du thé vert, une théière, des lingettes absorbantes, un peigne en bois, des masques beauté en tissu, un éventail … je pourrai continuer la liste mais finalement c’est à vous de voir sur place 😉

Si vous voulez connaitre mes achats au Japon alors n’hésitez pas à voir ma vidéo Japan Haul. Sayonara !


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *