CARNET DE VOYAGES AUX PHILIPPINES

recit de voyage philippines, nacpan beach philippines el nido

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas mode mais voyage (une autre de mes passions). Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux (Snapchat (HasnaB snap), Instagram et Facebook), vous savez que nous venons de rentrer des Philippines. Les Philippines est une destination offrant des paysages spectaculaires tout en restant encore épargnée par le tourisme de masse (en comparaison avec ses voisins).Les Philippines c’est un archipel de 7107 îles mais seulement 2000 sont habitées. Avec seulement 12 jours sur place et nos jumelles avec nous, nous avons décidés de nous concentrer sur deux régions :

  • Northern Luzon (le nord de Luzon) pour un trek de trois jours au départ de Banaue afin de découvrir les fameuses rizières en terrasses de Banaue et Batad (mais pas que).
  • Palawan, avec un premier stop à El Nido pour découvrir l’archipel de Bacuit puis un second a Port Barton, un petit village de pécheur paisible.

Voici notre itinéraire pour ce premier voyage aux Philippines :

Itinéraire Philippines 12 jours

Du 23 décembre au 4 janvier 2016

 

J1 : Vol Singapour – Manille puis BUS de nuit Manille – Banaue

J2 : Trek Banaue – Pula- Cambulo (Nuit a Cambulo)

J3 : Cambulo – Batad (rizières de Batad et Taipa Waterfall) (Nuit a Batad)

J4 : Batad – Rizières de Bangaan – Rizières Hapao – Rizières Hungduan – Banaue Viewpoint en TRICYCLE – BUS de nuit pour Manille

J5 : Vol pour Puerto Princessa puis Van pour El Nido

J6 : El Nido Tour C

J7 : El Nido Tour A

J8 : El Nido Nac Pan beach

J9 : Van pour Port Barton

J10 : Port Barton Hopping island

J11 : Port Barton

J12 : Van pour Puerto Princessa puis Vol pour Manille – Nuit à Manille

J13 : Manille – Singapour

 

Quand Partir aux Philippines ?

La haute saison aux Philippines s’étend de décembre à avril mais avec les fêtes de fin d’année il est plus difficile de trouver des hôtels et les prix sont aussi plus élevés. Pour ce voyage, nous avons réservés à l’avance le vol pour Puerto Princessa. Par contre nous avons eu du mal à trouver des hôtels pour El Nido et Port Barton (même en nous y prenant un mois à l’avance). Pour nous rendre à Banaue, nous n’avions pas réservé le bus de nuit et même en arrivant vers 10h du matin pour prendre nos tickets, il n’y avait plus de places avec la compagnie de bus Florida. Chez Ohayami il ne restait qu’une place assise et une dans l’allée du milieu. Finalement, en dernière minute nous avons obtenu deux places donc les filles sont restées sur nos genoux durant ces 9 heures de trajet.

Je vous propose donc de découvrir notre voyage aux Philippines en 6 étapes :

  • Trek Banaue – Pula –Cambulo
  • Trek dans les rizières de Batad
  • Visite des rizières de Banaue, Hapao et Hungduan en tricycle
  • Island Hopping à El Nido Tour A et tour C
  • Nacpan Beach à El Nido
  • Port Barton

On commence sans plus tarder (dans le prochain article) avec le trek dans les rizières de Banaue et Batad, sans aucun doute le coup de cœur de ce voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *